Des sets de table personnalisés pour mettre en valeur votre restaurant !

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réaliser des sets de table personnalisés à votre image !
Rappelons que pour un restaurant, le set de table est un véritable vecteur d’image pour celui. Son rôle est de protéger la table lors des repas mais il sert également à décorer. De forme généralement rectangulaire, il peut être de formes différentes pour jouer sur l’originalité.

Le set de table est un bon moyen de communication pour augmenter la notoriété de votre établissement. Pour cela, nous vous recommandons de bien le structurer. Vous devez faire apparaître clairement le nom de votre restaurant avec vos coordonnées, le logo ainsi que les noms ou photos des plats et bien évidemment les prix.
Par ailleurs, il est important que vos sets de table personnalisés soit attrayants et pratiques.
Son utilisation est vraiment bénéfique car vous n’avez plus besoin de mettre une nappe sur chaque table. Il décore votre table et, surtout, si vous optez pour lui vous pouvez le jeter facilement (gain de temps).

Quels formats possibles pour l’impression de sets de table personnalisés ? 

Les imprimeries en ligne vous proposent des formats standards. Par exemple, le format A3 (42 x 29,7 cm) et le format A2 (42 x 59,4 cm). Plus votre set de table sera grand, plus vous pourrez y mettre d’informations.
Certains imprimeurs mettent à votre disposition des formats personnalisés. Vous pouvez faire votre demande de devis directement sur leur site internet. En général les réponses sont rapides.

Quel papier choisir ?

Vous avez la possibilité de commander des sets de table classiques en papier. Par exemple :

  • Le papier offset 80, 90 ou 120 gr (papier absorbant)
  • Le papier couché demi-mat ou brillant 135 ou 170 gr (papiers esthétiques et élégants)
  • Du papier offset recyclé Cyclus 80, 115 ou 140 gr

Vous pouvez aussi choisir des sets de table personnalisés avec protection par exemple :

  • Papier Synaps ou Polyart : ces types de papiers résistent aux déchirures, aux graisses et aux agressions extérieures. Ainsi, vous obtiendrez ainsi des sets de table indéchirables !
  • 450 microns polycarbonate : matière résistante et imperméable. Le pelliculage est appliqué sur le verso, pour faciliter le nettoyage et éviter le contact alimentaire. Vous optez donc pour un set de table en plastique.
  • Encapsulé : il consiste à rendre votre set indéchirable, lavable et résistant à l’eau. Vous pouvez l’utiliser en extérieur. L’encapsulage est réalisé au recto / verso avec un pelliculage mat ou brillant à votre convenance.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités pour la conception de vos sets de table personnalisés ! Avec tous ces choix, vous pourrez dresser une jolie table lors d’événements professionnels (repas d’affaires, cocktails, soirées d’entreprise…).

Pour obtenir un set de table personnalisé réussi, nous vous conseillons de passer par un imprimeur professionnel. Nous recommandons l’imprimerie  en ligne Papeo, qui produit des sets de qualité et surtout pas chers.

Commentaires

  1. […] communiquer sur votre restaurant et pour accompagner vos sets de table, optez pour la serviette en papier publicitaires. Elles sont des éléments importants dans la […]

  2. […] formules, de vos plats et des boissons, il est primordial de réaliser un menu de restaurant. Ce support de communication permet de véhiculer l’image de votre établissement. Pour cela, apportez une attention […]

  3. […] renforcer votre identité visuelle, vous pouvez personnaliser les sets de table aux couleurs et logo de votre entreprise. Vous disposez d’une large surface de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *